Davy Athuil

Passionné de comics et de BD depuis son plus jeune âge, Davy Athuil ne lisait avant ses 17 ans quasiment aucun roman. C’est via Marvel et DC qu’il a découvert l’Univers de l’Imaginaire du fait des multiples références présentes dans ces comics.

Le premier roman qu’il a vraiment lu avec plaisir c’était Le Mariage du Ciel et de l’Enfer de William Blake, une espèce d’essai métaphysique complètement barré auquel Davy n’a absolument rien compris mais qu’il a lu simplement parce que dans Laïlah de Caza l’on y faisait référence.

Juriste de formation, Davy Athuil décide à 40 ans de changer de voie et de fonder en 2013 sa propre maison d’édition : Mü éditions qui publie des romans, nouvelles dans les genres de l’imaginaire, et plus spécifiquement le fantastique et la science-fiction.. D’abord dans le numérique, il commence peu à peu à faire du papier.

Aujourd’hui Mü éditions est devenu le label de littérature générale des éditions Mnémos. Davy Athuil en est toujours l’éditeur et le directeur avec Frédéric Weil.

Conférence

%d blogueurs aiment cette page :