Conférenciers

Isabelle Kauffmann

Thème de la conférence : « Personnage, de la vie à la page » (11h00)

Isabelle Kauffmann est médecin et écrivain et vit à Lyon.

Avant de se consacrer à l’écriture, elle a longtemps exercé en tant que responsable du département de la voix du service ORL de l’Hôpital Édouard Herriot. Également phoniatre à l’Opéra de Lyon, elle s’est toujours impliquée, parallèlement à son activité professionnelle de médecin, dans la création artistique, que ce soit la musique (auteur-compositeur), la peinture ou l’écriture.

Elle est notamment l’auteure de Les corps fragiles, Grand huit et Cabaret sauvage.

Thomas Payré

Thème de la conférence : « Qu’est-ce qu’un roman lyonnais ? » (14h00)

Thomas Payré est étudiant à l’ENS Lyon qu’il a intégré après trois années de classes préparatoires au lycée Champollion.

Dans cette conférence il va interroger la nature et les fondements du roman lyonnais pour nous aider à comprendre ce qui le constitue.

Catharina Rigobert

Thème de la conférence : « La symbolique des lieux dans le processus d’écriture » (15H30)

Originaire de la Guadeloupe, établie sur Lyon depuis 10 ans, Catharina Rigobert étudiante en Droit à l’Université Lyon 3, se passionne pour l’écriture, la photographie, ainsi que l’art. C’est avec ce mélange qu’elle a publié le 28 octobre dernier, en autoédition son recueil de textes et poèmes agrémentés de clichés inédits pris par ses soins : Le vide aurait suffi.

Vous souhaitez participer au prochain salon Les Plumes du Lyon ?

%d blogueurs aiment cette page :